La Boxe Thai pour les femmes ?

0

Mesdames, vous songez vous lancer dans les arts martiaux mais vous vous demandez si vous en êtes capable ? Vous avez peut-être l’intention d’améliorer votre routine d’entraînement et de passer à quelque chose de plus dure et de plus efficace, lisez ce qui suit et découvrez si la boxe thaï (Muay Thai) vous convient.

Une brève histoire du Muay Thai

Comme pour la plupart des arts martiaux, le Muay Thai est est un style de combat destiné à l’autodéfense et à l’application militaire. Originaire de Thaïlande, la boxe thaï est devenu un sport officiel au début du 20e siècle avec des règles similaires à la boxe anglaise et française en termes de ring, d’arbitre, de nombre de rounds et d’équipement autorisé.

boxe thai coup de pied femme

Le muay thai a gagné en popularité dans le monde entier autour des années soixante-dix avec plusieurs combats opposant des boxeurs thaïlandais aux pratiquants d’autres arts de combat. L’intérêt est né de la victoire des boxeurs thaï face à leurs opposants. Depuis, les touristes ont afflué en Thaïlande avec enthousiasme pour s’entraîner et faire de la compétition.

La boxe thaïlandaise est-elle dangereuse ?

L’une des préoccupations les plus courantes des personnes qui s’intéressent à la boxe thaï est de savoir si elle est dangereuse. Le Muay-Thai a la réputation d’être l’un des sports les plus violents. Comme pour tous les sports de contact et en compétition, il y a certainement des risques.

J’appuie énormément mon propos sur ce dernier mot: “en compétition”. Le fait est qu’aujourd’hui, la vaste majorité de pratiquant en boxe thaïlandaise ne sont pas du tout compétitifs, et beaucoup le font uniquement dans un but plutôt orienté fitness et de self défense. Donc si vous voulez juste entretenir votre forme physique, perdre du poids ou apprendre à vous défendre, le risque de blessure est minime et la pratique de cet art martial à des effet cardio-vasculaire réellement bénéfique et efficace pour entretenir votre bonne santé

Effet de la boxe thai sur le corps des femmes

La plupart des gens s’inscrivent a des cours de boxe thaïlandaise pour trouver une certaine discipline dans leur vie mais aussi quelques-autres bénéfices que vous pouvez lire ici juste en dessous :

  • Brûler des calories : Très peu de sports vous font brûler autant de calories que la boxe thai. Si vous cherchez une pratiques pour devenir plus mince et sculpter votre corps, ne cherchez pas plus loin. Bien sûr, en soi, pratiquer le Muay Thai ne vous fera pas perdre de poids si vous ne faites pas attention à votre alimentation, mais a régime égale vous perdrez énormément. L’entrainement assez intense, long (1 à 2h), à intervalle (HIIT) et stimulant le système cardio vasculaire rendent la boxe thai idéale pour se débarrasser des graisses difficiles à atteindre et obtenir ce corps mince et tonique dont vous rêvez.

  • Le Muay Thai est amusant : Une heure de boxe thaïlandaise est certainement beaucoup plus amusante et satisfaisante qu’une heure passé sur un tapis roulant ou à soulever des poids. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre et cela diversifie énormément votre entraînement.

  • Simple à apprendre : Pas de mouvements élaborés ou compliqués, la boxe thaï va droit au but. En tant qu’art martial qui repose sur les frappes debout, les techniques ont été développées pour être efficaces et ludique, de sorte qu’elles sont intuitives et faciles à retenir. À la fin de votre cour d’essai, vous serez en mesure d’exécuter la plupart des mouvements de base.

  • La légitime défense : En tant que femme, il est toujours utile de connaitre quelques mouvement et réflexes d’autodéfense.

  • Renforcement : S’entraîner régulièrement au Muay Thaï améliore votre endurance, votre force, votre énergie et donc votre condition physique dans son entièreté. La boxe thaï ne vous fera pas gonfler les bras comme dans l’haltérophilie. Cela est du à des différences hormonal entre l’homme et la femme qui secrète moins de testostérone.

  • Mettez-vous au défi : A moins d’être très motivé, il n’y a aucun moyen de se pousser au même degré qu’une séance d’entraînement de boxe thaï . Très souvent, vos professeurs vous pousseront au-delà de vos limites. En vous entraînant régulièrement, vous deviendrez non seulement plus fort physiquement, mais aussi mentalement. Que vous soyez une étudiante, un employé de bureau ou une mère au foyer, le Muay Thai vous renforcera le mentale nécessaire pour faire face aux nombreux défis de la vie quotidienne.

  • Endorphine : Cette sensation de bien être et d’euphorie que vous pouvez ressentir après un très bon entraînement : ce sont les endorphines. Une bonne session de Muay Thai garantie de vous donner un certain pic d’endorphine. Les endorphines font partie d’un groupe de substances chimiques sécrétées dans le cerveau et le système nerveux. Parmi ses nombreux avantages, Elles déclenchent des émotions positives, et aident à gérer votre stress, vous détendre et améliorent la qualité de votre sommeil.

muay thai femme

Conclusion !

Si la salle de boxe thai proche de chez vous est décente, elle devrait probablement vous offrir quelques cours d’essai gratuits. N’hésitez pas à leur passer un coup de fil car vous ne regretterez pas cet acte. Ne sous-estimez jamais ce dont vous êtes capables. N’oublier pas également que le « maître » de la salle est tout aussi important que l’ambiance qui y règne. Il est temps de développer votre plein potentiel et d’en récolter les bénéfices.

Commentez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.